J.O. 269 du 19 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0470845V



Un emploi d'administrateur civil, en qualité d'adjoint au chef du bureau 2A en charge de la politique salariale et de l'emploi et de la politique statutaire et indemnitaire dans la fonction publique à la deuxième sous-direction de la direction du budget, est offert au titre de la mobilité statutaire au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Composé d'une équipe de dix personnes, le bureau a en charge la synthèse des dépenses de personnel, de la politique salariale et de l'emploi dans la fonction publique et le secteur public, de la gestion des chapitres de rémunérations et de pensions du budget des charges communes, de la politique statutaire et indemnitaire des trois fonctions publiques et des rémunérations des dirigeants du secteur public.

Il traite donc de sujets sensibles ayant trait à des problématiques transversales aux ministères et aux enjeux budgétaires majeurs. Il s'agit également d'un bureau au coeur des problématiques de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances (LOLF) en matière de dépenses de personnel.


Description du poste


Le chef de bureau est assisté de deux adjoints. Le poste offert au titre de la mobilité statutaire traite plus particulièrement des questions relatives à la politique statutaire et indemnitaire dans la fonction publique de l'Etat.

A ce titre, il a en charge la synthèse et la coordination des questions statutaires et indemnitaires dans la fonction publique de l'Etat, en relation avec d'autres bureaux et la sous-direction chargés du suivi des ministères sectoriels.

Il assure également le suivi de la politique de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique de l'Etat.

Enfin, il coordonne les travaux relatifs aux évolutions de la politique statutaire et indemnitaire rendues nécessaires par la mise en oeuvre de la LOLF.

Il est appelé à représenter la direction dans les réunions interministérielles et en tant que commissaire du Gouvernement devant le Conseil d'Etat. Les relations sont très fréquentes avec le cabinet des ministres.

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er janvier 2005.


Environnement du poste


Liaisons hiérarchiques :

Le supérieur hiérarchique direct est le chef de bureau.

Liaisons fonctionnelles :

- cabinet du ministre ;

- autres bureaux de la 2e sous-direction de la direction du budget ;

- autres départements ministériels, et notamment le ministère de la fonction publique.


Profil du poste


Compétences particulières souhaitées : connaissance des questions indemnitaires et statutaires de la fonction publique, connaissance des mécanismes induits par la LOLF, esprit de synthèse, faculté de propositions.

Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec :

M. Brice Cantin, adjoint au chef de bureau 2A, direction du budget, ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, titulaire actuel du poste ;

M. Berjot, chargé de la 2e sous-direction de la direction du budget, ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Le candidat retenu fera obligatoirement l'objet d'une mise à disposition par son administration d'origine.